Surélévation en option


 

     Les Haras nationaux préconisent une hauteur intérieure de 75cm au-dessus du garrot pour que les chevaux soient transportés en toute sécurité.

 

      Pour un cheval de 1.65m au garrot, l'idéal est donc un véhicule avec une hauteur intérieure de 2.40m.

 

Les fourgons utilitaires ont une hauteur intérieure d'origine maximale de 2.10m., suivant les modèles.

 

      Nos surélévations permettent d'atteindre une hauteur intérieure de 2.40m, voire 2.50m pour certains modèles, afin d'offrir à vos chevaux un volume intérieur confortable.

Nous rehaussons aussi le passage arrière jusqu'à 2.25m maximum par un système de rehausse de portes, ou jusqu'à 2.20m par une ouverture de type "hayon supérieur" (ou girafon).

 

      Nos surélévations sont fabriquées en polyester projeté (résine et fibre de verre). Elles sont posées sur une structure acier en tubes cintrés, soudée sur la caisse du véhicule. Elle sont ensuite fixées par une colle polyuréthanne, très puissante et assez souple pour suivre les torsions du fourgon. C'est pourquoi la pose se fait obligatoirement dans notre atelier par notre personnel qualifié.

 

      L'autre avantage d'une surélévation polyester réside dans sa capacité isolante par rapport à la tôle : le polyester emmagasine moins la chaleur que la tôle.

 

 

Cliquer pour agrandir (aménagement Van Borgna)
Cliquer pour agrandir (aménagement Van Borgna)

      NB : nos surélévations sont étudiées pour un usage industriel et de transport d'animaux.

 

      Elles sont proposées pour certaines aux concessionnaires, et pour d'autres exclusivement avec un aménagement en van à chevaux.

 

      Elles ne sont pas adaptées à un usage "camping-car".